Le prothésiste ongulaire : un expert de la beauté des ongles

La beauté des mains passe d’abord par celle des ongles. Prendre soin de ses mains est devenue aujourd’hui une routine qu’une grande majorité des femmes respecte. Certaines d’entre elles se tournent vers des spécialistes dans ce domaine.

Le prothésiste ongulaire

Une formation spécifique est nécessaire pour pouvoir exercer le métier de prothésiste ongulaire. Des experts en beauté ont constitué un programme spécifique afin d’aider les apprentis à maitriser la pose et les soins des ongles en gels ou en résines. Dans cet esprit, les élèves sont formés afin de disposer des compétences nécessaires pour réaliser correctement les démarches nécessaires pour ce travail. Il existe effectivement certaines mesures à prendre afin d’assurer la pose des extensions ongulaires. Parmi elles, le prothésiste doit par exemple respecter une hygiène rigoureuse. Cela permet d’avoir de plus beaux ongles, mais aussi un vernis qui dure plus longtemps.

À l’issue de cette formation, cet expert doit être en mesure de satisfaire les besoins des clientes. Pour cela, elle doit être capable de reconnaitre leurs envies, mais aussi de trouver la meilleure technique pour répondre à cela. Poser des extensions d’ongles et les décorer correctement sont du ressort de cette spécialiste. Cela implique alors le choix des matériels ainsi que du produit à utiliser.

Les étapes de la pose d’une extension d’ongles

Afin d’assurer correctement son travail, le prothésiste ongulaire va respecter une certaine démarche. Ainsi, pour permettre à l’extension de résister au temps, un nettoyage de l’ongle naturel est nécessaire. Cela enlève tous les résidus et les impuretés restés sur la surface de l’ongle. Après avoir correctement préparé l’ongle, une couche de base va être enduite en guise de protection. Un masque va ensuite être nécessaire pour permettre d’accueillir le reste de l’extension.

Cette dernière va ensuite être installée pour terminer la pose du rajout. Le prothésiste va alors modifier l’aspect de l’ongle et le décorer selon les gouts de chacun. L’extension d’ongles peut en effet soit être en résine, soit en gel. Tous sont sains pour la santé et peuvent accueillir tous les types de vernis. De cette manière, ce professionnel aura plus de choix en matière de couleurs et de matières à travailler.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *