Huile de noyau d’abricot : ses bienfaits pour la peau

Particulièrement connue pour son effet hydratant et anti-âge pour la peau, l’huile de noyau d’abricot est une huile végétale qui est utilisée pour soigner tout type de peau afin de lui apporter beaucoup d’éclat. Son utilisation est spécialement conseillée pour les personnes ayant des teints ternes, des épidermes fatigués ou dévitalisés, …

Extraite par première pression à froid de l’amande d’abricot présente dans le noyau d’abricot, cette huile végétale dispose une mine de bienfaits pour la peau. Particulièrement utilisée pour ses vertus assouplissantes, cette huile possède bien d’autres propriétés intéressantes : revitalisante, protectrice, réparatrice, …

Nourrit la peau

L’huile de noyau d’abricot étant riche en acide oléique, dont la composition possède des propriétés presque identiques au sébum de la peau est utilisée pour nourrir en profondeur la peau.

En effet, cet acide présent dans sa composition permet de renforcer le film hydrolipidique, qui a pour rôle de limiter la perte en eau, ce qui implique qu’elle favorise l’hydratation cutanée. Extrêmement fluide, l’huile arrive à pénétrer facilement au niveau de toutes les couches de la peau et permet de reconstituer toutes les réserves lipidiques de l’épiderme.

Sa propriété amollissante aide la peau à retrouver sa souplesse qui devient ensuite plus doux et bien hydratée. De ce fait, les risques de vieillissement ou l’apparition des rides et ridules sont réduits.

Redonne l’éclat et la fermeté

L’huile de noyau d’abricot est composé d’une très forte concentration de vitamine E ainsi que d’un antioxydant, elle est utilisée pour effectuer un soin anti-âge pour la peau, surtout celle du visage.

Elle est également composée des lipides végétaux appelées phytostéroles qui sont principalement utilisées pour améliorer la fermeté et poussent le vieillissement cutané. En effet, ces lipides favorisent la microcirculation et possèdent également des effets anti-inflammatoires.

La vitamine A présente dans l’amande d’abricot possède des propriétés anti-oxydante et photo protectrice. Ces propriétés permettent à la peau de booster son éclat. L’application régulière de cette huile laisse un film en surface et donne des reflets brillants au visage.

En cas de longue exposition au soleil, son application est vivement conseillée pour se protéger contre les rayonnements lumineux. Effectivement, grâce à ses vertus anti-inflammatoires, l’huile végétale d’abricot est spécialement utilisée pour son effet calmant sur n’importe quelles brûlures comme les coups de soleil.

Conseils d’utilisation :

Avant de l’utiliser, il est conseillé de faire un test sur une petite partie de la peau. En cas d’apparition de certaines allergiques ou des effets inhabituels, il ne faut pas l’utiliser ou il faut demander l’avis d’un dermatologue.

L’huile de noyau d’abricot peut être appliquée non diluée pourtant elle ne peut pas être administrée par voie orale, c’est-à-dire, défense de l’avaler.

Afin de favoriser sa pénétration au niveau de l’épiderme, il est idéal de faire un mélange entre l’huile de noyaux d’abricot et l’huile de Macadamia ou de Noisette. Il est également possible l’associer avec les huiles essentielles, spécialement celles qui sont au parfum chaud et fleuri notamment les huiles essentielles d’Ylang-ylang.

Particulièrement douce, l’huile de noyau d’abricot peut être appliquée sur n’importe quelle partie du corps et du visage, même sur le contour des yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *