Huile de monoï : pour quelles utilisations ?

Si vous n’avez pas vécu dans une grotte ces six derniers mois, vous avez surement entendu parler de l’huile de monoï. En effet, c’est l’un des incontournables pour parfaire notre peau. Quelle bonne nouvelle ! D’autant plus qu’on souhaite tous avoir une peau parfaite et illuminée. Cependant, bien que l’huile de monoï soit un produit très réputé et également très tendance de nos jours, de nombreuses personnes ignorent de quoi il retourne, et surtout comment l’utiliser. Il sera de ce fait judicieux d’avoir plus de notions sur son utilisation, pour que tout le monde puisse en bénéficier pleinement. Alors, si vous vous demandez à quoi sert une huile de monoï et comment l’utiliser ? Vous pourrez tout découvrir dans cet article.

Comment utiliser l’huile de monoï  sur les cheveux

L’huile de monoï est un produit qui peut être parfaitement utilisé pour parfaire les cheveux. En ce qui concerne son utilisation, mieux vaut l’utiliser sur les cheveux secs. Pour ce faire, il faut appliquer un peu d’huile sur le bout du doigt et l’appliquez sur les pointes. Résultat : des cheveux doux, sains et brillants. Vous pourrez également l’utiliser comme un masque. Pour cela, appliquez le masque le soir et le lendemain, vous pourrez laver vos cheveux. Et si vous ne voulez pas laisser le masque toute la nuit, laissez-la agir juste 20 minutes puis lavez vos cheveux. Par ailleurs, vous pourrez également l’appliquer sur des cheveux mouillés comme masque rapide. Pour ce faire, il suffit de laver les cheveux et d’appliquer le masque. Après 15 à 20 minutes, vous pourrez laver vos cheveux avec un shampoing doux.

Bronzer avec le monoï

Cependant, cette fameuse huile n’est pas uniquement dans le but de rendre les cheveux lisses et parfaits, on peut également l’utiliser pour se bronzer. Pour ce faire, commencez par appliquer une protection solaire sur la peau. Après 5 à 10 minutes (le temps que la peau absorbe le produit), appliquez l’huile. Le crème solaire a pour mission de protéger votre peau du soleil, et l’huile pourra accélérer le bronzage. En outre, cette huile assouplie, adoucit, nourrit et hydrate la peau. Seulement, dans tous les cas, il est préférable de l’accompagner avec un crème de protection, surtout au moment où le soleil est élevé, c’est-à-dire entre 10h et 14h. Bien entendu, pour que le résultat soit plus rentable et plus bénéfique, il est toujours conseillé de choisir un crème de protection qui convient le plus à votre peau.

S’hydrater avec le monoï

L’huile de monoï contient de l’huile de coco, le produit incontournable qui est connu comme le meilleur hydratant pour les cheveux et également pour la peau. En effet, ce produit apaise, protège et hydrate la peau. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui utilisent ce produit pour protéger leur peau des dommages causés par le vent, le soleil, l’eau salé et la sècheresse de l’environnement. Mais ce n’est pas que ! Les acides gras contenus dans l’huile de coco peuvent parfaitement réparer les dommages capillaires et augmenter la brillance. Tout cela pour dire que cette fameuse huile est idéale pour la peau et les cheveux. De plus, le prix est abordable et à la portée de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *