Choisir un savon au lait d’ânesse dans le commerce

Dans cet article, nous allons vous enseigner comment détecter un bon savon au lait d’ânesse.

Un savon plein de bienfaits  !

Le savon au lait d’ânesse, ou encore au lait de jument est naturellement hydratant et adoucissant, il est donc recommandé pour les personnes qui ont la peau sensible ou encore facilement irritable. D’autres pages de ce site vous dévoilent tous les mystères entourant ces propriétés bienfaisantes.

Huile sélectionnée et parfum

Quand l’huile n’est pas mentionnée explicitement il doit s’agir d’une huile commune. De plus, la plupart des savons mentionnent des huiles essentielles, huile essentielle au Patchouli, huile essentielle au ylang-ylang, huile essentielle de lavande, huiles essentielles d’agrumes … Notez bien que ces huiles ne correspondent qu’au parfum du savon et en aucun cas à l’huile, la base « grasse », nécessaire à la fabrication du savon par saponification.

Teneur en lait d’ânesse

Dans le commerce vous trouverez facilement des savons avec des teneurs de l’ordre de 30 à 40 % de lait d’ânesse. Ceci correspond au la teneur en lait d’ânesse physiquement incorporable pendant le procédé de saponification. C’est surtout sur l »huile utilisée pour la fabrication du savon que vous devez êtres attentifs et vigilants.

Huiles sélectionnées et parfum

Les huiles les plus recherchées et utilisées actuellement sont celles de la liste ci dessous:

  • L’huile de Chanvre.
  • L’huile de Bourrache.
  • L’huile d’Argan.
  • L’huile de Cumin Noir.
  • L’huile de Violette.
  • L’huile de Verveine.

L’immense intérêt qu’il y a prendre un savon au lait d’ânesse mélangé avec une ou plusieurs huiles essentielles est que cela permet de disposer finalement d’un savon parfumé ayant une odeur rappelant l’huile ou les huiles essentielles qui ont été incorporées pendant la fabrication du savon.

Le secret est là dedans !

C’est sans fin, il ne faut pas hésiter à mélanger plusieurs parfums pour obtenir quelque chose de différent, atypique et  plaisant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *