6 façons simples de garder votre peau hydratée pendant l'été

6 façons simples de garder votre peau hydratée pendant l’été

L’été n’est pas la saison préférée de tout le monde, après tout, il fait des ravages quand il s’agit de prendre soin de notre peau. Avec le changement de temps, les besoins de notre peau changent aussi. Pendant les mois les plus chauds, il devient d’autant plus difficile de garder une peau douce, protégée et éclatante à cause des rayons du soleil.

 

Ensuite, la pollution et la saleté viennent s’ajouter aux problèmes. Si nous ne pouvons pas suivre tous les rituels de beauté nécessaires pour protéger notre peau, un point essentiel à retenir est de la garder bien hydratée. Pour ce faire, il faut non seulement adopter un mode de vie sain, mais aussi suivre un régime de beauté de base.

 

Voici six rituels que vous devriez inclure dans votre programme de beauté pour garder votre peau saine et éclatante cet été :

 

1. Nettoyer et exfolier

Nettoyez votre visage deux fois par jour et frottez votre peau deux à trois fois par semaine pour éliminer la saleté et la crasse de l’intérieur des pores. C’est important, sinon votre peau ne pourra pas bénéficier des lotions hydratantes et des masques faciaux que vous essayez d’utiliser.

 

2. N’oubliez pas la crème solaire

Utilisez un écran solaire chaque fois que vous sortez. C’est essentiel, car la protection solaire contribue à protéger votre peau des rayons UV nocifs qui provoquent le vieillissement précoce de la peau.

 

3. Hydrater

Votre corps perd beaucoup d’humidité pendant l’été. Il est donc essentiel d’hydrater son corps de temps en temps. Les experts vous diront qu’il est indispensable de boire 10 à 12 verres d’eau et d’augmenter votre consommation de fruits pour vous hydrater tout au long de la journée. Cela aura également un effet sur votre peau. En dehors de cela, veillez à suivre le rituel de nettoyage, de tonification et d’hydratation le soir avant de dormir. Vous pouvez utiliser une crème hydratante pour bien hydrater votre peau.

 

4. Ne vous maquillez pas trop

Bien sûr, nous aimons tous nous maquiller, mais pendant l’été, il faut rester discret. Pour protéger l’éclat naturel de la peau, le plus important est de ne pas se maquiller trop et de prendre l’habitude de l’enlever avant de dormir pour laisser les pores respirer.

 

5. Utilisez des ingrédients apaisants comme la tomate

Une bonne façon de garder votre visage frais et ensoleillé pendant l’été est d’utiliser des tomates, qui sont une excellente source d’antioxydants. Mélangez du jus de tomate et de citron et appliquez-le sur tout votre visage (vous pouvez aussi en faire des glaçons). Laissez agir pendant 10 minutes, puis lavez vous à l’eau froide. Cela refroidira votre peau et la maintiendra également hydratée.

 

6. Utilisez des masques de beauté faits maison

Les masques de beauté fabriqués à partir d’ingrédients de cuisine comme le lait, le miel et les flocons d’avoine peuvent faire des merveilles pour que votre peau reste lisse et hydratée. Vous pouvez également choisir des masques et des draps de protection à base de fruits.

Prenez le temps de prendre soin de votre peau malgré la chaleur torride.

Huile de monoï : pour quelles utilisations ?

Si vous n’avez pas vécu dans une grotte ces six derniers mois, vous avez surement entendu parler de l’huile de monoï. En effet, c’est l’un des incontournables pour parfaire notre peau. Quelle bonne nouvelle ! D’autant plus qu’on souhaite tous avoir une peau parfaite et illuminée. Cependant, bien que l’huile de monoï soit un produit très réputé et également très tendance de nos jours, de nombreuses personnes ignorent de quoi il retourne, et surtout comment l’utiliser. Il sera de ce fait judicieux d’avoir plus de notions sur son utilisation, pour que tout le monde puisse en bénéficier pleinement. Alors, si vous vous demandez à quoi sert une huile de monoï et comment l’utiliser ? Vous pourrez tout découvrir dans cet article.

Comment utiliser l’huile de monoï  sur les cheveux

L’huile de monoï est un produit qui peut être parfaitement utilisé pour parfaire les cheveux. En ce qui concerne son utilisation, mieux vaut l’utiliser sur les cheveux secs. Pour ce faire, il faut appliquer un peu d’huile sur le bout du doigt et l’appliquez sur les pointes. Résultat : des cheveux doux, sains et brillants. Vous pourrez également l’utiliser comme un masque. Pour cela, appliquez le masque le soir et le lendemain, vous pourrez laver vos cheveux. Et si vous ne voulez pas laisser le masque toute la nuit, laissez-la agir juste 20 minutes puis lavez vos cheveux. Par ailleurs, vous pourrez également l’appliquer sur des cheveux mouillés comme masque rapide. Pour ce faire, il suffit de laver les cheveux et d’appliquer le masque. Après 15 à 20 minutes, vous pourrez laver vos cheveux avec un shampoing doux.

Bronzer avec le monoï

Cependant, cette fameuse huile n’est pas uniquement dans le but de rendre les cheveux lisses et parfaits, on peut également l’utiliser pour se bronzer. Pour ce faire, commencez par appliquer une protection solaire sur la peau. Après 5 à 10 minutes (le temps que la peau absorbe le produit), appliquez l’huile. Le crème solaire a pour mission de protéger votre peau du soleil, et l’huile pourra accélérer le bronzage. En outre, cette huile assouplie, adoucit, nourrit et hydrate la peau. Seulement, dans tous les cas, il est préférable de l’accompagner avec un crème de protection, surtout au moment où le soleil est élevé, c’est-à-dire entre 10h et 14h. Bien entendu, pour que le résultat soit plus rentable et plus bénéfique, il est toujours conseillé de choisir un crème de protection qui convient le plus à votre peau.

S’hydrater avec le monoï

L’huile de monoï contient de l’huile de coco, le produit incontournable qui est connu comme le meilleur hydratant pour les cheveux et également pour la peau. En effet, ce produit apaise, protège et hydrate la peau. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui utilisent ce produit pour protéger leur peau des dommages causés par le vent, le soleil, l’eau salé et la sècheresse de l’environnement. Mais ce n’est pas que ! Les acides gras contenus dans l’huile de coco peuvent parfaitement réparer les dommages capillaires et augmenter la brillance. Tout cela pour dire que cette fameuse huile est idéale pour la peau et les cheveux. De plus, le prix est abordable et à la portée de tous.

Huile de noyau d’abricot : ses bienfaits pour la peau

Particulièrement connue pour son effet hydratant et anti-âge pour la peau, l’huile de noyau d’abricot est une huile végétale qui est utilisée pour soigner tout type de peau afin de lui apporter beaucoup d’éclat. Son utilisation est spécialement conseillée pour les personnes ayant des teints ternes, des épidermes fatigués ou dévitalisés, …Lire la suite

Bientôt chez vous : le lait d’ânesse en poudre

Les produits sous forme de poudre de lait d’ânesse, à haute valeur ajoutée, produits avec une méthode innovante utilisant la technologie membranaire, une grande homogénéité et un séchage cryogénique, sont le résultat de la coopération entre l’Institut Technologique Educatif de Thessalie et la Faculté des Sciences Agricoles de l’Université de Bari dans le sud de l’Italie.

Lire la suite

L’efficacité et la douceur des huiles essentielles bio

Les huiles essentielles, un bienfait de la nature

Les huiles essentielles, connues depuis la nuit des temps, contiennent la quintessence de la nature. Extraites le plus souvent par distillation d’une partie des plantes, fleurs, feuilles et tiges ou racines, elles sont des bienfaits au quotidien dans leurs différentes utilisations.

Lire la suite

La beauté organique empiète

 Il reste encore quelques jours d’octobre, mais je me suis dit qu’il est peu probable que je finisse autre chose de ma réserve jusqu’à la fin. J’ai donc pensé pourquoi ne pas partager ce que les accumulations de beauté organique que j’ai déjà accumulé afin qu’ils puissent être recyclés pacifiquement au lieu d’être stockés dans mon cabinet de toilette. Je l’ai probablement déjà dit plusieurs fois, mais je ne suis pas capable de garder la trace de mes vides. Cependant, j’ai vraiment essayé cette fois, alors on y va:

Lire la suite