6 façons simples de garder votre peau hydratée pendant l'été

6 façons simples de garder votre peau hydratée pendant l’été

L’été n’est pas la saison préférée de tout le monde, après tout, il fait des ravages quand il s’agit de prendre soin de notre peau. Avec le changement de temps, les besoins de notre peau changent aussi. Pendant les mois les plus chauds, il devient d’autant plus difficile de garder une peau douce, protégée et éclatante à cause des rayons du soleil.

 

Ensuite, la pollution et la saleté viennent s’ajouter aux problèmes. Si nous ne pouvons pas suivre tous les rituels de beauté nécessaires pour protéger notre peau, un point essentiel à retenir est de la garder bien hydratée. Pour ce faire, il faut non seulement adopter un mode de vie sain, mais aussi suivre un régime de beauté de base.

 

Voici six rituels que vous devriez inclure dans votre programme de beauté pour garder votre peau saine et éclatante cet été :

 

1. Nettoyer et exfolier

Nettoyez votre visage deux fois par jour et frottez votre peau deux à trois fois par semaine pour éliminer la saleté et la crasse de l’intérieur des pores. C’est important, sinon votre peau ne pourra pas bénéficier des lotions hydratantes et des masques faciaux que vous essayez d’utiliser.

 

2. N’oubliez pas la crème solaire

Utilisez un écran solaire chaque fois que vous sortez. C’est essentiel, car la protection solaire contribue à protéger votre peau des rayons UV nocifs qui provoquent le vieillissement précoce de la peau.

 

3. Hydrater

Votre corps perd beaucoup d’humidité pendant l’été. Il est donc essentiel d’hydrater son corps de temps en temps. Les experts vous diront qu’il est indispensable de boire 10 à 12 verres d’eau et d’augmenter votre consommation de fruits pour vous hydrater tout au long de la journée. Cela aura également un effet sur votre peau. En dehors de cela, veillez à suivre le rituel de nettoyage, de tonification et d’hydratation le soir avant de dormir. Vous pouvez utiliser une crème hydratante pour bien hydrater votre peau.

 

4. Ne vous maquillez pas trop

Bien sûr, nous aimons tous nous maquiller, mais pendant l’été, il faut rester discret. Pour protéger l’éclat naturel de la peau, le plus important est de ne pas se maquiller trop et de prendre l’habitude de l’enlever avant de dormir pour laisser les pores respirer.

 

5. Utilisez des ingrédients apaisants comme la tomate

Une bonne façon de garder votre visage frais et ensoleillé pendant l’été est d’utiliser des tomates, qui sont une excellente source d’antioxydants. Mélangez du jus de tomate et de citron et appliquez-le sur tout votre visage (vous pouvez aussi en faire des glaçons). Laissez agir pendant 10 minutes, puis lavez vous à l’eau froide. Cela refroidira votre peau et la maintiendra également hydratée.

 

6. Utilisez des masques de beauté faits maison

Les masques de beauté fabriqués à partir d’ingrédients de cuisine comme le lait, le miel et les flocons d’avoine peuvent faire des merveilles pour que votre peau reste lisse et hydratée. Vous pouvez également choisir des masques et des draps de protection à base de fruits.

Prenez le temps de prendre soin de votre peau malgré la chaleur torride.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *