5 raisons d'utiliser une crème hydratante pour les mains

5 raisons d’utiliser une crème hydratante pour les mains

Les mains sont la partie la plus utilisée de notre corps et aussi la plus négligée. Personne n’aime avoir les mains sèches, gercées et abîmées.

Et pourtant, combien d’entre nous s’en occupent avec les soins qu’elles méritent ?

Vos mains font tellement pour vous. Elles vous permettent d’accomplir toutes vos tâches à la maison et au travail.

Ce qu’il vous faut, c’est investir dans une bonne crème pour les mains qui apaisera et nourrira vos mains, les laissant douces et souples. Savez-vous que vos mains sont l’un des premiers signes de vieillissement ? L’avantage d’une bonne crème pour les mains est qu’elle répare et annule les dommages causés par la négligence sur vos mains.

La peau de vos mains est très différente de celle du reste de votre corps. De plus, vous avez dû remarquer que la peau du dos de vos mains est beaucoup plus fine que celle de vos paumes, qui est beaucoup plus épaisse. De plus, les mains sont constamment exposées à l’eau, à des températures extrêmes, à des produits chimiques dans la cuisine et le jardin, etc. Même votre savon ou votre gel de bain peut assécher la peau délicate de vos mains.

Découvrez les 5 avantages d’une crème hydratante pour les mains.

Avantage n° 1 : Vous aimez votre nouvelle peau souple et hydratée

Le premier avantage, le plus évident, de l’utilisation d’une crème pour les mains est la douceur des mains. Les huiles contenues dans la crème reconstituent l’humidité perdue et forment également une couche protectrice qui empêche d’autres dommages.

Avantage n° 2 : La crème va cicatriser la peau endommagée

De nombreuses crèmes pour les mains contiennent des ingrédients naturels tels que des herbes et des huiles essentielles qui soignent et réparent la peau. Le parfum subtil que ces ingrédients naturels laissent derrière eux peut être une raison d’utiliser la crème plus souvent.

Avantage n°3 : Soulager le stress grâce à un moment de détente

Intégrez une routine pour vous mettre de la creme hydratante sur les mains dans votre programme quotidien et offrez-vous un mini-massage des mains tous les jours. Trouvez un endroit confortable, fermez les yeux et massez la crème jusqu’à ce qu’elle soit complètement absorbée.

Avantage n° 4 : La crème est également bonne pour les ongles

Une bonne crème pour les mains est également bénéfique pour les cuticules. En massant vos mains avec une crème tous les jours, vous obtiendrez des ongles plus forts, plus longs et plus sains.

Avantage n° 5 : A quoi sert également une crème pour les mains ?

Domptez les cheveux crépus ou frisés avec un peu de crème pour les mains. Il suffit d’en frotter un peu sur les paumes de vos mains, puis de les lisser sur vos cheveux. Vous pouvez également éliminer l’électricité statique des vêtements grâce à cette méthode.

Si vous recherchez un traitement spécifique, vous pouvez également opter pour une crème pour les mains aux propriétés anti-âge ou raffermissantes, que vous pouvez appliquer le soir et laisser agir sans être lavée ou frottée. Portez des gants pendant 10 à 15 minutes pour permettre à l’humidité de la crème de s’emprisonner efficacement.

Lorsque vous achetez votre crème pour les mains, recherchez des ingrédients tels que la vitamine E, les huiles essentielles, la glycérine et le beurre de karité. Pour des propriétés anti-âge, votre crème doit contenir des antioxydants et des AHA.

Commencez à utiliser des crèmes pour les mains dès aujourd’hui, tous les jours. Un petit ajout à votre programme de beauté entraînera un changement radical dans l’état de vos mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *